La boue a longtemps été utilisée comme anti inflammatoire pour les articulations, les brûlures et embellir la peau. Les bains de boue sont très sollicités dans les instituts de beauté pour se détendre et se relaxer. La boue est un excellent médicament contre les douleurs musculaires et la fatigue. Pour bien l’utiliser, il est recommandé de la faire chauffer à une température ne dépassant pas les 45°C.
Les différents types de boue
Il existe plusieurs types de boue qu’on utilise pour la santé, la beauté et le bien-être. Différentes les unes des autres, chaque boue est particulière et n’a pas le même effet sur le corps que les autres.
– La boue Tourbe : pleine de fibre et sels minéraux, elle est utilisée pour ses propriétés anti inflammatoires. Elle aide à détendre les muscles et à apaiser les fibromyalgies.
– La boue noire de la Mer Morte : tout comme la première, cette boue est riche en minéraux issus de l’érosion des montagnes environnantes de la Mer. La boue noire est favorable pour les cataplasmes. On la retrouve également dans les instituts dans les bains de boue.
– La boue marine : c’est un mélange d’algues, de sels minéraux, d’eau de mer qui à la capacité de soulager l’arthrose. Elle est très sulfureuse et riche en acides.
Les bains de boue sont à la fois bons pour la santé, mais aussi, pour se détendre. Il suffit de remplir une baignoire d’eau de mer chauffée entre 38 et 45° et d’y ajouter la boue de votre choix.