Les huiles essentielles souvent utilisées en aromathérapie sont connues pour avoir de nombreuses vertus propre à chacune. Pour les utiliser, il faut bien se renseigner en lisant des bouquins dédiés à leurs bienfaits mais aussi à leurs précautions ou aller voir une naturopathe par exemple.
Il existe une multitude de parfum, certains auront un but plus médical ou antiseptique, d’autres seront plutôt de bons moyens de détente ou anti-stress.
Comment utiliser les huiles essentielles ?
Vous pouvez diffuser quelques gouttes dans un diffuseur conçu spécialement pour, souvent les gouttes sont dilués dans de l’eau et c’est une petite brume qui s’échappe. L’odeur douce et le bruit de l’eau sont de bonnes méthodes de relaxation. Les huiles qui accompagnent le mieux ce genre de produit sont à base de lavande, d’eucalyptus, d’orange douce ou encore de tea tree.
Vous pouvez aussi mettre quelques gouttes de ces huiles dans une huile de massage neutre ou un macérât pour masser des zones de tensions. Suivant la fleur que vous choisissez vous pourrez détendre une zone sensible ou envoyer un message de relaxation à la personne.
Puis, si vous faites vos produits ménagers et cosmétiques, vous pourrez aussi ajouter un peu d’huile essentielle. En ménage, un côté plus antiseptique sera de rigueur mais en cosmétique, quelques gouttes apaisantes et relaxantes à poser sur soi par le biais d’une crème peut apporter un réel bien-être pour la journée.
Enfin, rien de tel qu’un spray sur un mouchoir que vous glissez au niveau de votre oreiller pour vous endormir, ou 2 gouttes dans votre poignée. Un apaisement total pour retrouver un sommeil serein et de qualité.