Prendre soin de chaque partie de notre corps est primordial lorsque vient l’hiver. Le froid a un impact sur notre peau, sur les cheveux et nos ongles. C’est cette dernière qui nous intéresse pour une manucure en hiver.
Qu’est-ce qu’une manucure ?
En terme simplifié, une manucure est un programme de préparation et de soins de vos ongles, de vos mains de préférence. Le but est d’avoir des ongles parfaits, cela peut être de poser de faux ongles et de poser un style de vernis spécial pour un look personnalisé. Les femmes ont souvent l’habitude de faire de la manucure pour se préparer à assister à une fête ou à un événement particulier.
Le soin des ongles fait partie du travail de la manucure. Chaque forme d’ongle est différente, c’est pour cela que c’est un projet qui doit se faire uniquement dans un salon de beauté ou une manucure. Même couper les ongles demande une tactique, ce qui nécessite une formation particulière de ses spécialistes en manucure. La manucure peut également révéler la coutume d’une femme, et pour elle, chaque événement sera une occasion de montrer l’art de sa manucure.
Les types de manucures les plus célèbres
En général, nous avons deux types de manucures effectués suivant votre choix : la manucure simple et celle en version complète. Leur différence se constate à la préparation des mains. Bien qu’il en existe des manucures sur mesure et suivant son pays d’origine.
La manucure simple
C’est de couper vos ongles selon la forme que vous désirez ou qui serait mieux pour cet événement dont vous allez assister dans quelques heures. La pose des vernis ainsi que les motifs qui accompagnent le style. Ce sera donc une manucure rapide.
La manucure complète
Il s’agit d’étudier la forme des ongles et de les couper suivant cette morphologie, puis d’appliquer les soins nécessaires pour avoir une main douce et souple qui serait agréable à tenir. De soigner aussi les ongles avant de mettre les vernis et de dessiner les motifs.
Dans un soin en manucure ou en pédicures, les produits utilisés sont de haut de gamme. Les clients doivent donc se renseigner à propos des marques sur le kit pour vous faire belle avec quelques détails sur chaque produit disponible. Pour les motifs, vous avez des motifs disponibles sur le catalogue des sites de beauté ou bien dans la salle de beauté où vous allez faire les ongles.
Découvrir la manucure russe
C’est une sorte de manucure disposant une technique un peu spéciale pour faire briller les ongles. Ceci se distingue spécialement suivant l’usage des vernis. Une fois que la spécialiste a constaté que votre ongle est abîmé, il est très difficile de le soigner, mais avec la méthode de manucure russe, il est possible de cacher les maladies des ongles par un coup de vernis. Le résultat sera plus que satisfaisant, car vous avez des ongles nets, bien disciplinés et couverts de vernis, qui ne se voient pas par un coup d’œil. Du coup, votre ongle semble aussi naturel qui soit, et même si vous mettez de faux ongles, cela ne se découvre pas.
Il est possible de changer le style de vos ongles toutes les semaines dans votre institut de beauté. Vous pouvez également faire ce rituel de manucure à la maison.