La lithothérapie constitue une méthode thérapeutique ou une technique de thérapie curative basée sur l’utilisation de l’énergie émise par les gemmes. Les adeptes de cette pratique croient que les cristaux sont dotés des pouvoirs énergétiques pouvant agir sur le mental et le physique. Les preuves de l’usage de gemmes pour la guérison remontent à Rome et à la Grèce antique. Désormais, cette méthode thérapeutique s’utilise en matière de forme de médecine fonctionnelle. Les praticiens proposent à leurs patients des séances sur mesure et non invasives pour utiliser les couleurs et l’énergie des cristaux afin de provoquer l’élimination des blocages énergétiques et assurer le rétablissement de l’équilibre des canaux d’énergie méridiens.
Quels sont les bienfaits de la lithothérapie ?
La lithothérapie est généralement bénéfique afin d’enlever les blocages dans la circulation de l’énergie dans le corps. En fonction des types de cristaux ou de gemmes employés, des séances de lithothérapie peuvent aussi :
- Provoquer l’augmentation de la confiance
- Entraîner l’augmentation de globules rouges
- Assurer l’amélioration de l’intuition
- Garantir l’amélioration de la qualité du sommeil
- Assurer un bien-être émotionnel
- Provoquer l’atténuation des troubles anxieux et la réduction du stress ou des troubles psychiques
Les adeptes et les praticiens ont dorénavant la possibilité de choisir plusieurs pierres et gemmes qui peuvent s’utiliser dans une seule séance de lithothérapie. Les pierres les plus courantes en lithothérapie sont l’œil de tigre, la tourmaline, la turquoise, le quartz rose, l’obsidienne, le lapis-lazuli, la citrine, l’améthyste, la malachite et le quartz. Retrouvez les essentiels feng-shui et lithothérapie sur citrine.fr.
Les bienfaits de quelques pierres
L’opale est bénéfique pour les systèmes nerveux et immunitaires. Cette pierre se considère comme une gemme de luxe grâce à sa beauté. Le jaspe a la réputation d’être une pierre de force et d’énergie. C’est également une pierre de santé et de passion. Tandis que la plupart des adeptes l’emploient en matière de bijoux en pierre naturelle, l’agate offre des bienfaits importants pour la santé de l’esprit et du corps. Cette pierre est réputée pour être une meilleure source de rééquilibrage et d’harmonisation du corps et de l’esprit.
Si un individu a du mal à se débarrasser de ses mauvaises habitudes, il peut utiliser une pierre d’obsidienne pour faciliter le changement, la clarté et la sérénité pour assurer un avenir meilleur. Le port de turquoise lui donne aussi la possibilité d’éloigner le mal, de renforcer l’amitié et d’interpréter les rêves, lui donnant la confiance dont il a besoin en public. Le jade est une pierre ayant un effet énergétique apaisant, efficace pour l’augmentation de la créativité intérieure et pour l’acceptation de soi. Un patient peut aussi se servir de la fluorite pour trouver la tranquillité spirituelle, aider à la méditation et se débarrasser de l’énergie négative. La tourmaline noire est une pierre minérale puissante capable d’absorber l’énergie négative et d’émettre des vibrations positives. Pour l’améthyste, elle s’utilise le plus souvent pour créer des bijoux, mais les adeptes peuvent l’employer pour bénéficier des pouvoirs psychiques permettant d’éliminer les énergies négatives avec ses vertus spirituelles. Quant au quartz rose, celui-ci est un symbole d’amour et d’harmonie pour aider à embrasser l’intimité et l’amour dans un cœur ouvert et à éliminer les problèmes relationnels.