L’achat d’un turban peut sembler très simple, mais il faut faire attention, car il doit avoir des qualités particulières, qui s’adaptent à nos besoins actuels. Dans cet article, nous allons vous aider à trouver le turban d’oncologie qu’il vous faut.
Se rendre dans un établissement spécialisé
Il est très important que vous fassiez votre choix dans un établissement spécialisé dans les turbans oncologiques. Également spécialisé dans le bien-être des personnes atteintes d’un cancer , ils savent ce dont vous avez besoin pour chaque occasion, ils connaissent les caractéristiques du produit et les circonstances que vous traversez.
Ils doivent être destinés aux traitements oncologiques. N’importe quel turban ne fera pas l’affaire, n’oubliez pas qu’ils ne sont pas tous préparés. Ils peuvent avoir des coutures ou être fabriqués dans des tissus synthétiques qui peuvent endommager votre cuir chevelu. Ils doivent s’adapter parfaitement à votre tête, ne doivent pas bouger ou tomber, afin que vous puissiez avoir une liberté de mouvement. La chose la plus importante à prendre en compte est que vous l’aimiez, que vous vous sentiez et soyez bien dedans.
De quoi sont faits les turbans oncologiques pour la chimio ?
Ils sont toujours fabriqués à partir de tissus naturels, il ne peut en être autrement. Notre peau, pendant les traitements de chimiothérapie, est plus sensible que jamais et doit être soignée avec beaucoup d’attention. Ces turbans sont fabriqués avec le coton, la viscose et, surtout, le bambou.
Le bambou est une alternative au coton conventionnel ou biologique. Ses propriétés vont au-delà du physique, car elles sont bénéfiques pour la santé, notamment pour notre peau. C’est un tissu très confortable, il est respirant. Ce qui nous aidera à ne pas avoir d’humidité avec la sueur, il est plus absorbant que les autres tissus. Il conserve des propriétés antibactériennes et est très doux. Il ne retient pas les odeurs, se salit moins et est donc plus hygiénique que les autres tissus. Il agit comme un écran solaire et régule la température du corps. Vous serez au chaud en hiver et au frais en été.
Quand doit-on utiliser un turban oncologique ?
Mon conseil est que, dès que vous êtes informée que vous allez recevoir une chimiothérapie et que vous allez perdre vos cheveux, vous devez vous rendre le plus rapidement possible dans un endroit spécialisé et décider de ce que vous voulez porter, perruque ou turban. De ce fait, le moment venu, vous ayez tout à portée de main et que vous soyez préparée, de sorte que cela ne vous cause aucun traumatisme ni aucune inquiétude.
Les experts vous diront comment trouver le turban oncologique qui vous convient le mieux pendant la chimio. Vous pourrez essayer différents modèles et choisir en toute sérénité. N’attendez pas la dernière minute pour éviter les angoisses et les inquiétudes qui s’ajoutent à celles de la maladie.
Les turbans oncologiques sont une grande et belle solution à notre période de traitement par chimiothérapie. C’est une aide précieuse pour notre estime de soi. Elle nous permettra de poursuivre notre vie habituelle, l’esprit tranquille, en sachant que nous sommes protégés, et en sécurité.